Un navigateur web chez Google '

Le par  |  9 commentaire(s)
Google : Logo avec Terre

Google se lancerait-il dans la mise en place d'un navigateur web 'Malgré les démentis de la société, les rumeurs vont bon train, alimentées il est vrai par des faits qui eux ne peuvent être démentis.

Google se lancerait-il dans la mise en place d'un navigateur web '

Malgré les démentis de la société, les rumeurs vont bon train, alimentées il est vrai par des faits qui eux ne peuvent être démentis.

Ainsi, Google vient de débaucher l'ingénieur en chef chargé du développement du navigateur Firefox.

De plus, Google a enregistré un nom de domaine au nom assez évocateur, Gbrowser.com.

Avant même la débauche d'un ingénieur du projet FireFox, Google avait déjà par le passé débauché des membres de l'équipe en charge d'Internet Explorer.

Bref, quoi qu'en dise la société, ces faits laissent peu de doutes sur la probable arrivée d'un navigateur web fait maison.

Eric Schmidt, directeur général de Google, a affirmé ainsi qu'il était possible que Google reprenne l'architecture de FireFox afin d'y ajouter ses propres fonctions.


On pensait la guerre des navigateurs limitées à Internet Explorer et FireFox, faudra-t-il maintenant compter sur Google Brower '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30285
tout ce qui lutte contre le monopole quel qu'il soit est bon pour l'utilisateur.
J'espere qu'ils vont aussi nous sortir un IM basé sur le protocole jabber (et compatible entièrement avec les autres serveurs bien sur)
Le #30289
attention à google, il veut aussi devenir un monopole en apparaissant sur toutes les scènes de la vie d'un internaute...
Le #30295
@tructrac :

Google est très, mais vraiemnt très loin de lutter contre un monopole.
Le #30303
Google me semble bien parti pour recréer l'élan monopolistique de M$.
Ces derniers sont maîtres en systèmes d'exploitation et bureautique.
Google semble, lui, vouloir s'approprier le contrôle d'Internet et de ses dérivés. Je pense que la diversité est une bonne chose et qu'une seule et même société s'occupe du navigateur, du moteur de recherche, du compte mail, de la recherche sur PC de la messagerie instantanée, des news, etc. doit cacher une ambition peut-être pas très louable.
Le #30310
Officiellement, recouper des données personnelles est interdit... officiellement
Le #30315
Vu qu'l'Etat se gène pas pour le faire déjà ...
Le #30316
Google, on en entend parler régulièrement ces dernières semaines. Il nous dévoile des informations, leur projet petit à petit. Lorsqu'il nous dévoilera son grand projet ouvertement, ce sera trop tard, Google aura mangé les plus grands, Google aura gagné son pari ; il est sur la bonne voie. Le trio gagnant sera : Google, Mozilla, Microsoft.
Du côté de Action Google : - 13% ces 5 derniers jours, Google affiche clairement ses ambitions, dans peu de temps ; un futur proche, Google va parler.
Le #30321
guerre des navigateurs "limitée" sans S puisque c'est la guerre qui est limitée...

Sinon poru ceux qui ont du mal avec le verbe "débaucher" voilà la définition officiel (en partie) :
Convaincre quelqu'un de quitter son emploi pour le prendre à son service.
Le #30322
oué oué ça c'est 1 des définitions yen a une autre lol bon bref... aucun rapport... moi perso j'ai lu pas mal de choses au sujet de google et à vrai dire j'ai été séduit par leur façon de travailler, leur philosophie... après rien ne dit qu'ils l'appliquent réellement et qu'ils l'appliqueront mais moi j'aime bcp les produits Google, dc un monopole... pourquoi pas' ils ont montré qu'ils étaient capables de gérer les problèmes que d'autres ne savent pas gérer en temps voulu (cf. faille Gmail corrigée en moins de 24h il me semble!)...
par contre pr gbrowser.com chez moi ça marche pas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]