Texas Instruments a dévoilé un reference design pour concevoir des APN d'entrée de gamme pour $99, en utilisant sa plate-forme DaVinci de traitement de l'image et de la vidéo.

Avec sa capacité de traitement de 75 megapixels par secondes, cette plate-forme permet de réduire le temps de latence lors de la prise de photos et fournit des possibilités avancées de traitement de l'image pour en améliorer la qualité.
L'intervalle de temps entre deux clichés pour des images de 6 megapixels passe ainsi de plusieurs secondes à 0.8 seconde.
En mode rafale, ce sont 12 images de 6 megapixels qui pourront être enchaînées à la seconde, apportant des performances haut de gamme dans des APN d'entrée de gamme.

Ce reference design accepte quelques raffinements comme le traitement du bruit, la stabilisation d'image, l'anti yeux rouges immédiat, des fonctions d'édition directement depuis l'APN ou encore une fonction panoramique. Les fabricants ODMs ont l'embarras du choix ou peuvent inclure leur propre système de traitement d'image.

Premiers échantillons disponibles en fin d'année, production prévue début 2007.

  • Annonce Texas Instruments