Un spyware particulièrement résistant

Le par Deadaleus  |  0 commentaire(s)

Dans le même genre nous avons le software « Gain », souvent incrusté aux codecs pour Divx.

Dans le même genre nous avons le software « Gain », souvent incrusté aux codecs pour Divx. Seul les utilisateurs de firewalls peuvent s’apercevoir aisément de sa présence. Son but est simple : il affiche des fenêtre de publicité type Popup pour Gator. Mais ce n’est pas tout, il envoi des nombreuses informations sur vous aux organismes intéressés.

En plus de s’inviter sur nos systèmes, il refuse de partir quand on l’y invite : même la désinstallation du codec par lequel il s’est installé n’y fait rien ! Les plus chanceux d’entre nous le verrons dans la liste des programmes de la fenêtre "ajouter / supprimer un programme" mais ce n’est pas dans la majorité des cas.

Le site Web de la société qui a engendré Gain ne fournit aucune précision quand à la manœuvre à suivre pour s’en débarrasser… En fait, le mieux est de ne pas l’installer ! Effectivement, se dernier peut se cacher sur le net dans des petits programme de type Flash ou Adobe Acrobat par exemple. La proposition se résume à une page lors de l’installation d’un programme.

Les utilisateurs les moins regardant ne s’apercevront pas qu’ils ont accordé l'installation de ce type de parasite. Restez donc attentif lors des clics successifs sur le fameux « suivant » d’un programme d’installation, malgré la lassitude que cette action entraîne.

Pour vérifier si vous êtes victimes de ces agissements vils et sournois, cliquez sur le menu « Démarrer », puis ensuite sur "tous les programmes" et cherchez si vous avez un dossier nommé "GAIN". Vous pouvez également chercher un fichier appelé "gator.com".

Pour l'enlever, vous devez trouver et enlever n'importe quels programmes suceptible de contenir « GAIN ». A moins, bien sur qu’il vous soit possible de suivre les instructions de GAIN à ce sujet. Il vous reste encore la possibilité d’écrire à leurs service de support à l’adresse suivante :

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire