Uncharted 2 Among Thieves - Image 1 Un jour arrivera où vous parviendrez à la toute fin d'Uncharted 2, si tant est que vous ayez l'intention de l'acheter (et d'en venir à bout) bien entendu. Vous ne m'en voudrez pas si je vous apprends que dans la traditionnelle séquence de crédits de fin, où sont répertoriées toutes les personnes ayant de près ou de loin aidé au développement du jeu, apparaissent des noms de boîtes qui semblent, de prime abord, partager peu de points communs avec Naughty Dog.

Ceux-ci adressent tout d'abord un merci à Insomniac, Ready at Dawn, Sucker Punch, des développeurs qui entretiennent d'étroites relations avec Sony et ses plates-formes. Ce ne sont donc pas eux dont la présence nous étonne.


Des liens peu évidents
Mais c'est quand on voit inscrit le nom de Bungie (société responsable de Halo, officiant principalement sur Xbox 360) et celui d'Infinity Ward (derrière le FPS Modern Warfare, usant du multi-plateforme), qu'on peut en venir à se poser une toute simple question " pourquoi ?". Qui va obtenir une réponse de la part de Neil Druckmann, travaillant chez Naughty Dog :

"Nous essayons d'être assez ouvert avec notre technologie et processus. Nous avons échangé des technologies et idées avec d'autres développeurs. Nous voulions nous assurer d'avoir remercié chaque personne qui nous a aidé d'une certaine façon."

Et bien comme ça c'est bien plus clair. Pas très Naughty ce Dog ici.

Source : Giant Bomb