Research In Motion proposera bientôt une option visant à protéger les fonctions e-mail de son Blackberry.

La firme canadienne Research In Motion s'apprête à doter son smartphone vedette, le Blackberry, d'un logiciel optionnel destiné à protéger les e-mails envoyés.

Basée sur une technologie PGP (Pretty Good Privacy/Protection), cette solution inclue le cryptage, le décryptage, une signature digitale protégée et des services d'authentification des messages reçus.

A la réception d'un e-mail, l'utilisateur doit alors entrer un mot de passe personnel pour décrypter le message, ou le redistribuer. L'émission de courriers électroniques est quant à elle réservée à la personne qui dispose de droits d'administration.

L'option PGP devrait faire son apparition au catalogue Blackberry en fin d'année, grâce à la license acheté par le fabricant canadien auprès de la société PGP, basée à Palo Alto, en Californie.

Voilà qui, ajouté aux standards de cryptage déjà supporté en natif par le Blackberry (AES, pour Advanced Encryption Standard; et DES, pour Data Encryption Standard), devrait rassurer les utilisateurs du smartphone le plus populaire de la planète.


Source : CNET News