UNICEF, OLPC et Google relatent les histoires de l'humanité

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

A l'initiative de l'UNICEF, de One Laptop Per Child et de Google, un programme baptisé Our Stories voit le jour avec pour ambition de collecter et conserver les histoires personnelles provenant du monde entier.

Our_Stories
Our storiesLe Fonds des Nations Unies pour l'Enfance, l'association de promotion de l'ordinateur portable XO et le géant américain de l'Internet se sont associés pour faire cause commune autour d'un programme destiné à conserver et à faire partager les histoires et les identités des cultures de toute la planète, en mettant en ligne des récits personnels relatés dans diverses langues.


Traçabilité de l'histoire orale
Via notamment les ordinateurs portables XO de OLPC qui seront mis à la disposition des enfants des pays en voie de développement, ces derniers vont enregistrer dans leur langue maternelle les histoires de leurs aînés, des membres de leur famille et de leurs amis. Ces histoires seront partagées à l'échelle de la planète avec le concours du site Web Our Stories où une carte Google permettra de les localiser.

Au début, le site comprendra des histoires collectées au Brésil par le Museum of The Person et des récits enregistrés par l'UNICEF auprès d'enfants du Ghana, Pakistan, Tanzanie et Ouganda. Par la suite, des histoires provenant d'autres pays seront ajoutées tous les mois.

Par cette initiative, le but recherché est de contribuer à une meilleure compréhension de ce que partage l'humanité au-delà des cultures et des pays, des religions, des traditions, des langues et des générations.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #192957
Sympaaa
Mendigo offline Hors ligne Héroïque avatar 799 points
Le #192971
ué, c'est cool...

Mais decidemment Google est de tous les combats !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire