Environ 2 mille milliards de galaxies dans l'Univers

L'Univers est bien plus peuplé en galaxies que ce l'on pensait jusqu'à présent. Il y en a au moins dix fois plus.
Ce n'est probablement qu'une estimation temporaire qui devra être ultérieurement confirmée grâce à de nouvelles générations de télescopes mais tout d'un coup, l'Univers semble encore plus grouiller de galaxies.
Il était jusqu'alors convenu de l'existence d'entre 100 à 200 milliards de galaxies dans l'Univers. D'après une étude d'une équipe internationale d'astronomes sous la direction de l'astrophysicien Christopher Conselice de l'université de Nottingham, c'est au moins un facteur dix qu'il faut appliquer à cette évaluation.
Cela signifie que l'Univers pourrait contenir aux alentours de 2 mille milliards de galaxies. Pour parvenir à ce résultat, des données du télescope spatial Hubble ont été utilisées, ainsi que d'autres télescopes.
Les images ont servi à créer une cartographie 3D afin d'estimer le nombre de galaxies à différents âges de l'Univers et remonter à plus de 13 milliards d'années. De nouveaux modèles mathématiques ont permis de conclure à l'existence de galaxies alors qu'elles ne sont pas observables avec la génération actuelle de télescopes.
De quoi se sentir moins seul dans l'Univers...
-
Depuis le Big Bang, l’expansion de l’univers est le sujet de nombreuses théories scientifiques. Tandis que la détermination de ce processus ne pouvait reposer que sur plusieurs théories depuis des années, un énorme pas en avant a ...
-
Pour rappel c'est ce 16 juillet à midi qu'a commencé le Prime Day, un jour et demi de ventes flash et d'intenses promotions chez Amazon.
Vos commentaires Page 1 / 4
MAJ : il semblerait que 7 000 000 000 000 c'est le nombre estimé de galaxie naine en plus des galaxies de taille normale.
Comment on peut donner un compte dans un ensemble de ce genre ?
S'il était infiniment grand, il ne pourrait pas être considéré comme en expansion...
Premium
Similaire à la nôtre ('fin... j'espère pas )
Hm, oui, possible... mais y a d'autres théories..
pour la voie lactée qui est considéré de taille moyenne il y a une estimation de au moins 230 000 000 d'exoplanete donc 230 000 000 de chances seulement dans notre galaxie. vu qu'elle est considéré de taille moyenne ont peut dire qu'il y a probablement un nombre proche a ça dans les autres galaxie. donc 230 000 000 x 2 000 000 000 000. donc au moins 460 000 000 000 000 000 000 de chance que nous ne soyons pas les seuls.
Sauf que tu ne prends pas en compte la probalité d'apparition de la vie en fonction du temps