Universal Music s'apprête à lancer des singles sur clés USB

Dans le cadre de la musique, mais pas seulement, le traditionnel support CD n'a plus vraiment la côte auprès du grand public. Qu'à cela ne tienne, les majors du disque ont déjà une idée pour son remplaçant.

Des singles sur clés USB d'ici la fin du mois
Voilà pourquoi, le 29 octobre prochain, Universal Music proposera les premiers singles vendus sur clés USB. Ces clés USB seront affichées à 4,99 livres sterling ( 7,1 euros ), soit un peu plus cher que les singles CD. Ils restent toutefois à voir si la présence de contenus multimédias supplémentaires suffira à inciter les consommateurs à débourser quelques deniers de plus, sachant qu'ils peuvent acheter les titres à 0,99 euro via les plates-formes de musique en ligne et visualiser ces contenus additionnels sur la Toile.

Ce sont là les seules données dont nous disposons pour le moment. Des informations manquent encore à l'appel, à savoir le format audio qui sera adopté ( MP3 ou WMA ), la qualité d'encodage ( 128 ou 192 kbit/s ), si les morceaux seront protégés par des verrous numériques et enfin la capacité de stockage de ces fameuses clés. Wait & See.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
TikTok et Universal Music Group parlent d'une alliance étendue. Elle permet aux utilisateurs de TikTok d'intégrer des clips.
-
Universal Music porte plainte contre le service de streaming musical Grooveshark, et d'accuser ses responsables et employés d'avoir eux-mêmes mis à disposition 100 000 titres piratés.
Vos commentaires
Bref, clé à 6 € (512 Mo ? ) et 1 € la chanson
Au moins le cout de fabrication est a 0 (reste que le cout de production de la chanson), et ca évite qu'on se retrouve bientot avec 200clefs usb dans une boite en carton qu'on nommera "musique" :crazy:
mdr
"et que le magasin lui colle sa chanson la dessus."
autant la télécharger sur le net
--
Oui, mais la, c'est vachement plus simple pour etre sur que le rootkit est bien dessus
Voilà comment on paye deux fois les droits d'auteurs : 1 fois pour la clé USB et 1 fois pour le single
@v1nce: +1
C'est assez bizarre comme initiative... Et alors, DRM ou pas ? Venant d'Univers sale, on pourrait penser que oui