Crée en 2004, Petroglyph jouit d’une inestimable expérience dans le domaine grâce notamment à ses membres fondateurs qui ont participé à l’avènement des Dune et autres Command and Conquer. Après s’être démarqué du vaste monde des jeux vidéos aux côtes d’un certain Star Wars : Empire At War, ce dernier n’a aujourd’hui que pour ambition de venir rivaliser avec les références.

Accessible mais stratégiquement limité, le jeu s’adressait en premier lieu aux grands fans de Star Wars qui n’ont dans la majorité pas été déçus par le concept malgré une certaine basicité. Cette fois la firme veut tout bonnement réaliser un chef d’œuvre conceptuel en effectuant un savant mélange de genres et d’influences.



A mi chemin entre un Warcraft et un Warhammer 40K

A l’instar d’un grand nombre de RTS, Universe At War : Earth Assault se veut accessible et surtout adapté aux supports vidéoludiques concernés. En effet, le jeu s’adressera aussi bien aux possesseurs de Xbox 360 que de PC. Via une flopée de simplification et d’une interface allégée, le concept saura au final se montrer

Foncièrement, le but ne changera point dans le sens où le joueur aux commandes d’une vaste armée aura pour objectif d’anéantir ses ennemis repartis à travers trois grandes factions que sont la Hiérarchie, les Novus et pour finir les Masaris. Que ce soit sur PC ou consoles next-gen, l’ensemble parait un tantinet en deçà des normes actuelles.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.