Qu'il s'agisse de la PlayStation 4, de la Xbox One ou des titres sur PC, les jeux nouvelle génération promise par les éditeurs tardent encore à nous donner la véritable claque graphique promise, celle qui permet de constater qu'un cap a été franchi.

ue4-lighting-koola-chair-640x360  Et pourtant, il suffit de regarder ce que le Français Koola est capable de faire simplement avec un kit de développement opérant depuis le moteur graphique et physique d'Epic, l'Unreal Engine 4.

Toutes les images proposées en photo et dans les vidéos ont été générées en temps réel depuis l'Unreal Engine 4 avec un taux de rafraichissement allant de 30 à 60 images par seconde depuis un PC de joueur de milieu de gamme.

ue4-high-poly-realistic-trees-640x779  La majeure partie du travail de l'artiste se sera focalisée sur les éclairages dynamiques et l'illumination globale, tout comme la gestion des ultra hautes résolutions de textures.

Les vidéos démontrent les capacités du moteur à gérer une foule de processus, le tout depuis des configurations relativement modestes. Car pour ce rendu photoréaliste, tout a été capturé depuis un PC équipé d'un processeur Intel i7-3770 associé à une carte graphique Nvidia GTX 670.

Il nous tarde désormais de voir comment les développeurs tireront profit de la puissance mise à disposition dans le moteur d'Epic, qu'il s'agisse d'en vérifier les apports sur console ou sur PC, car c'est là aussi le gros point fort de l'outil : sa compatibilité multi plateformes.

Source : ExtremeTech