Unreal Engine MetaHuman : pour des personnages en jeu plus réalistes et personnalisables

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Metahuman

Epic Games continue de développer divers modules à destination de son moteur Unreal Engine 5 et présente MetaHuman Creator, un système capable de recréer des personnages avec un niveau de réalisme étonnant.

L'Unreal Engine 5 devrait être un moteur graphique et physique particulièrement exploité cette année dans les jeux vidéo nouvelle génération, et Epic Games dévoile progressivement l'ensemble de ses capacités.

  

L'éditeur présente ainsi MetaHuman Creator, un module compatible avec Unreal Engine 4.26 qui propose de créer des avatars et personnages, de façon à la fois très simple et très détaillée, tout en proposant un niveau de réalisme plutôt bluffant.

Metahuman 2

Développé avec 3Lateral et Cubic Motion, le module vise à automatiser la création de personnages pour les développeurs. On peut imaginer que se module se retrouve adapté dans un RPG un jour, laissant libre choix à l'utilisateur de personnaliser son personnage bien au-delà de ce qu'aucun jeu a pu proposer jusqu'ici.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dafy offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #2121713
Bientôt l'avatar de ma belle-mère dans un FPS
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2412 points
Le #2121714
Joli résultat
FRANCKYIV away Absent VIP icone 56335 points
Premium
Le #2121719
dafy a écrit :

Bientôt l'avatar de ma belle-mère dans un FPS



Great Sword Zowie offline Hors ligne VIP icone 5971 points
Le #2121738
Ce serait surtout intéressant pour générer des persos aléatoirement pour peupler des villes sans avoir des doublons partout
LinuxUser away Absent VIP icone 16870 points
Le #2121851
Impressionnant, mais il faut-être fou pour penser que les graphismes font tout, et c'est malheureusement le cas de pas mal de AAA (qui misent tout sur le graphisme, mais qui fondamentalement n'apportent jamais rien au niveau du gameplay... il faut aller voir les indés pour ça).

En ce moment, je ponce un jeu en low poly, avec de superbes effets de lumières... je jeu fait 1Go, a des notations extrêmement positives sur Steam, et a vendu 2 millions de copies en 13 jours... succès mérité ! comme quoi...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire