Les camions de livraison UPS pourraient changer d'aspect à Paris et Londres avec le partenariat annoncé par le spécialiste de la livraison rapide avec le britannique Arrival autour de la fourniture de 35 camions électriques de nouvelle génération.

Ces derniers seront déployés à Londres et Paris d'ici la fin de l'année et en 2019 et contribueront aux efforts de réduction des émissions polluantes. Electriques et offrant une autonomie de 240 kilomètres, ces camions de livraison d'un nouveau genre et aux couleurs d'UPS seront aussi dotés de systèmes d'aide à la conduite ADAS pour réduire la fatigue de leur conducteur et renforcer sa sécurité.

UPS vehicule electrique

A défaut d'être spectaculaire, l'autonomie sera supérieure à celle des autres camions de livraison électriques intégrés à la flotte de l'entreprise et permettra de prolonger les tests de véhicules électriques.

Ces véhicules sont le fruit d'une collaboration entre UPS et Arrival menée depuis 2016 et qui a déjà vu passer plusieurs prototypes. A noter que UPS est aussi est aussi l'une des entreprises qui a passé l'une des plus grosses commandes auprès de Tesla pour s'équiper en poids lourds électriques Tesla Semi.