Microsoft et le fondeur Qualcomm ont annoncé une collaboration assurant le fonctionnement du système d'exploitation Windows Mobile avec les chipsets MSM (Mobile Station Modem) de Qualcomm, pour la production de futurs appareils mobiles à moindre coût.
Le rapprochement concerne les chipset Qualcomm MSM 7xxx à double coeur ARM11 et ARM9, permettant la création d'appareils mobiles compatibles CDMA2000 1xEV-DO ou UMTS, et d'ajouter sélectivement des fonctions multimedia avancées, le support d'APN multi-megapixels, de graphismes 3D et du A-GPS, tout en réduisant temps et coûts de développement.
Le support de Windows Mobile 5.0 pour les chipsets MSM Qualcomm débutera au second semestre 2006, tandis que Microsoft incluera de nouvelles couches logicielles pour les puces Qualcomm dans les prochaines versions de Windows Mobile.
Les premiers smartphones issus de cette collaboration sont attendus au cours de l'année 2007.
Publié le
par Raymond K.

Créateur du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.