Alors que le lancement des passeports RFID est officiellement annoncé aux Etats-Unis, Infineon a reçu un bon de commande du Département d'Etat américain pour la production de plusieurs millions de puces RFID.

Si Gemalto a déjà reçu un bon de commande, les deux sociétés vont se partager le marché de 15 millions de passeports RFID que compte émettre le gouvernement américain cette année.

Infineon produit déjà des puces sécurisées d'identification pour 20 pays, dont l'Allemagne, Hong-Kong, la Norvège et la Suède, et des puces sécurisées au sein de documents électroniques pour l'Italie, la Finlande, Les Emirats Arabes Unis, l'Australie et la Belgique.

Ces puces sécurisées embarquent plusieurs niveaux de sécurité et incluent le BAC (Basic Access Control), qui oblige les agents des douanes à utiliser un scanner spécifique pour lire les informations encodées. 50 autres dispositifs de sécurité sont intégrés aux puces Infineo, dont des méthodes élaborées de chiffrement, afin de préserver le caractère privé des informations. Parmi ces dispositifs, on trouve des boucliers à la surface de la puce et des capteurs pour empêcher un accès non autorisé aux données.

  • Annonce Infineon