Drapeau usa Selon l'accusation menée dans un tribunal de Pennsylvanie mardi dernier, Michael Reynolds, âgé de 48 ans, réclamait de l'argent sur le tchat d'un groupe appelé " OBLCrew " ( Osama bin Laden Crew ) et offrait également des informations sur la conception de bombes pour faciliter des plans d'attaques contre les Etats-Unis.

D'après les documents de la cour, Reynolds espérait apparemment que les attaques obligent le gouvernement des Etats-Unis à rappeler dans le pays les soldats envoyés à l'étranger.

Utilisant le pseudo Fritz Mueller, Reynolds a posté des commentaires dans un salon de discussion sur Internet avec pour objectif d'enrôler des groupuscules proches d'AL Qaida pour travailler avec et ensuite planifier l'attaque d'infrastructures. Il demandait également de l'argent pour arriver à ses fins et il a même traversé le pays pour récupérer 40.000 dollars d'une personne supposée être en fait un agent fédéral.

Selon l'enquêteur Brian Lynch du FBI : " Nous sommes en présence de ce qui semble être un loup solitaire voulant sympathiser avec Al-Qaida. (...) Nous devions le prendre au sérieux. "

Reynolds est accusé d'avoir tenté d'aider une organisation terroriste étrangère, en apportant son soutien à la planification d'attaques à la bombe sur le sol des Etats-Unis, et en distribuant des informations sur leurs conceptions via Internet. Il sera traduit en justice la semaine prochaine.