USA : la justice ordonne le blocage total de sites de streaming illégal

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s) | Source : Torrent Freak

C'est une ordonnance radicale qui a récemment été prononcée aux USA : des sites de streaming illégal doivent désormais subir un blocage de la part des fournisseurs d'accès à Internet.

pirate

L'année dernière, trois des plus grandes sociétés de production américaines ( United King Film Distribution, DBS Satellite Services et Hot Communication) se sont associées pour intenter un procès contre les sites de streaming illégal.

piratage

La plainte déposée visait trois plateformes : Israel-tv.com, israel.tv et sdarot.tv. Ces plateformes diffusaient quantités de films et séries américaines, les ayants droit réclamaient ainsi 150 000 dollars de dommages et intérêts pour chaque production ainsi diffusée sur ces plateformes en infraction avec le droit d'auteur.

Torrent Freak annonce ainsi que les sociétés de production ont remporté leur procès et obtenu gain de cause puisque les USA ont ordonné que les administrateurs des trois sites soient arrêtés et condamnés à verser 7 650 000 dollars de dommages et intérêts aux plaignants, il a été établi que les plateformes enfreignaient le droit d'auteur de 51 oeuvres protégées.

Mais l'affaire en elle-même n'est que la pointe d'un iceberg beaucoup plus grand. La décision de justice fait désormais jurisprudence et permet désormais aux juges d'ordonner plus facilement et rapidement aux fournisseurs d'accès à Internet américains de bloquer l'accès aux noms de domaines des plateformes qui violent ainsi le droit d'auteur.

La loi prévoit ainsi l'obligation pour tous les FAI, y compris ceux non référencés dans la liste mise à disposition par la justice américaine de bloquer les sites dénoncés comme proposant du contenu piraté, ainsi que les noms de domaines associés y compris ceux qui évoluent au fil du temps pour échapper aux blocages. Par ailleurs, il est rappelé aux FAI qu'il leur est interdit tout comme les hébergeurs Web et régies publicitaires de commercer avec les sites pirates.

Si ce genre de mesure est bien connue en Europe, elle fait figure de première aux USA.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51105 points
Le #2162512
VPN, on t'aime !
Safirion online Connecté VIP icone 43441 points
Le #2162519
Ulysse2K a écrit :

VPN, on t'aime !


Juste un bon DNS, pas besoin de VPN
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6769 points
Le #2162521
J'allais le dire.un bon dns type cloudfare et zou.
skynet offline Hors ligne VIP icone 91623 points
Le #2162535
"condamnés à verser 7 650 000 dollars de dommages et intérêts aux plaignants, il a été établi que les plateformes enfreignaient le droit d'auteur de 51 oeuvres protégées."

Ca fait cher l'oeuvre
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1745 points
Le #2162550
maintenant il existe des disques dur de 18 to très abordable.

Je me demande à combien ça va terminé cette histoire
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7878 points
Le #2162563
Le retour des échanges sous le manteau est imminent , la culture n'a jamais été aussi loin des utilisateurs les plus fragiles et les moins aisés, on est a des années lumières de la pensée de Malraux et qui a perduré jusqu'a la fin des 70s.
skynet offline Hors ligne VIP icone 91623 points
Le #2162573
smalldick a écrit :

Le retour des échanges sous le manteau est imminent , la culture n'a jamais été aussi loin des utilisateurs les plus fragiles et les moins aisés, on est a des années lumières de la pensée de Malraux et qui a perduré jusqu'a la fin des 70s.


T'inquiète avec Internet il y a toujours des solutions
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire