Xbox 360 : écrire sur les clés USB, c’est bientôt possible

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
console xbox360

Autrefois fermée et restreinte, la Xbox 360 pourrait s’ouvrir davantage aux solutions de stockage USB.

Actuellement, la console next-gen de Microsoft peut lire le contenu multimédia des clés USB comme les photos ou encore les vidéos. Cette interaction se limite toutefois aux opérations de lecture. Il est impossible pour l’heure d’écrire sur de tels périphériques non approuvés par Microsoft. Il existait depuis un certain temps quelques exceptions développées par des fabricants annexes comme Datel, mais ces dernières ont été rendues obsolètes par l’application d’une simple mise à jour.

console xbox360Malgré cette récente fermeture, Microsoft envisage aujourd’hui d’introduire une plus grande compatibilité avec ces supports à l’aide encore une fois d’une mise à jour. Avant de pouvoir écrire sur ces clés, il faudra que ces périphériques passent un test de compatibilité et accueillent une partition dédiée d’une taille de 512 Mo.

Après quoi, il vous sera possible de stocker sur ces périphériques une grande partie de vos données comme les sauvegardes, les jeux Xbox Live Arcade voir les jeux entiers. Cette opération est uniquement destinée à saluer la popularité des clés USB et ne prendra pas en compte les disques durs externes. Par ailleurs, une limite de 16Go sera imposée afin de ne pas faire concurrence aux autres produits Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire