Utube.com et ses tuyaux poursuivent YouTube en justice
Le par
Cédric B.
| 11 commentaire(s)

Universal Tube & Rollform Equipment Corp.

" Nous avons dû migrer cinq fois de suite notre site pour résister à l'afflux des visiteurs de youtube.com " a précisé Ralph Birkins, président de Universal Tube, à nos confrères d'Associated Press.
Un coup de pub involontaire
La plainte, déposée au tribunal cette semaine, demande à YouTube de stopper l'utilisation de l'adresse YouTube.com ou bien de payer un nouveau nom de domaine à la société vendant des machines d'occasion fabriquant des tuyaux. Elle ne réclame pas de dommages et intérêts, même si l'entreprise affirme avoir perdu des clients pouvant difficilement accéder au site web du fait de ces affluences record. Girkins indique : " Nous étions là [ sur Internet ] en premier depuis 10 ans ".
Le groupe détenteur du site utube.com, qui ne comprend que 17 employés, a indiqué que la situation dure depuis plusieurs mois et que son site Internet a reçu 68 millions de visiteurs uniques en août, tout comme en juillet, le faisant devenir un des sites industriels les plus populaires dans le monde.
Utube.com a carrément fermé au début du mois d'octobre peu avant que Google n'ait annoncé le rachat de YouTube pour 1,65 milliard de dollars puis a finalement pu réouvrir. Une porte-parole du portail vidéo n'a pas souhaité commenter cette affaire. Selon le président de Universal Tube, sa compagnie cherche désormais à vendre son adresse web et à trouver un nouvel espace pour héberger sa vitrine publicitaire.
Complément d'information
-
C'est suite à la plainte d'une actrice pour violation de droits d'auteur que la justice américaine ordonne à Google de retirer de YouTube toutes les vidéos du film " L'Innocence des musulmans ".
-
Le portail YouTube fait depuis peu l'objet de nouvelles poursuites judiciaires en France. Il lui est reproché la réapparition illégale de clips musicaux soumis à des droits d'auteur sur sa plate-forme.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est david contre goliath, sauf que david n'a pas de lance pierre cette fois...
C'est vrai que pour google, proposer d'héberger le site de ce pauver patron ce n'est vraiment rien du tout quand on sait toute l'infrastructure qu'il possède.
Parfois on ne comprend pas pourquoi certaines histoires sont so compliqués à résoudre ...
De plus, la société demande "qu'on lui paye un nouveau nom de domaine" : si sa peut la sauver de la faillite je suis pret à lui verser 20? pour lui payer un .fr pendant 2 ans !!
Poip >Tu crois vraiment que des ados de 16 ans qui tombent sur le site de utube par erreur vont être intéressé par l'achat de tuyau '
- Du prix de la bande passante
- Du fait que, à cause de l'affluence, le site soit souvent indisponnible.
- De la perte de client