Valheim : le jeu de survie en accès anticipé cartonne sur Steam

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Valheim 1

Certains jeux sortent de nulle part et deviennent immédiatement de véritables succès : c'est typiquement ce qui est en train d'arriver à Valheim, un jeu sorti en accès anticipé sur Steam qui cartonne déjà.

Valheim n'est sorti que depuis quelques jours sur Steam, et encore, dans une version anticipée, et pourtant le titre s'est déjà écoulé à plus de 130 000 exemplaires. Un succès inattendu pour le studio suédois Iron Gate, qui soigne sa communication.

Valheim

Iron Gate a ainsi été étonné de voir un engouement aussi prononcé pour son titre, mais ne compte pas décevoir les joueurs pour autant et annonce déjà un plan de bataille pour 2021 en partageant une feuille de route.

Le titre en lui-même mêle survie et exploration : le joueur incarne un guerrier dont l'âme est transportée à Valheim, le dixième monde de la mythologie nordique. Les joueurs profitent d'un environnement unique en génération procédurale et aux graphismes assez soignés dans un style particulier. Le titre propose de la survie, de l'exploration, mais aussi de la coopération, stratégie... Le tout sur des serveurs privés.

Actuellement meilleure vente de la semaine sur Steam, Valheim se dote d'une feuille de route pour l'année, avec une première mise à jour qui devrait se pencher sur l'aspect social du jeu et la gestion du "foyer". Une seconde mise à jour baptisée "Culte du loup" est prévue ensuite, avant des changements plus importants notamment au niveau de l'intégration des océans et du système de navigation ainsi que d'un nouvel environnement (Mistlands).

Le système de combat fait actuellement l'objet d'améliorations tout comme le système d'interactions entre joueurs. Iron Gate prévoit même d'intégrer l'influence de la lune dans le jeu.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick Hors ligne VIP icone 5309 points
Le #2121183
en local je peux jouer en 4k et par le biais de geforce now en 1080p, la localisation saute aussi. et dire que l'on encense le service toopoori de nVidia. le Pire c'est que l'abo de base c'est 6mois ou rien en fin c'est plutôt 6mois pour rien.
Kimyh Absent Senior avatar 276 points
Le #2121197
Je comprendrai jamais cet engouement d utiliser un pc pour acceder a un pc.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar