Valve annonce une nouvelle version de Steam

Le par  |  6 commentaire(s)
Gabe Newell - Valve.

Valve a profité de la GDC pour présenter une partie de sa nouvelle version de Steam. La plateforme de vente de jeux vidéo cherche ainsi à se rendre plus pratique, mais aussi à se renouveler face à l'apparition de concurrents de poids sur le marché.

La refonte complète de Steam a bien progressé du côté de Valve, qui a donc profité de la GDC pour présenter quelques visuels de la nouvelle interface. La plateforme numéro 1 de vente de jeux en ligne sur PC devrait voir la nouvelle version déployée d'ici cet été.

Steam 1

Pour Valve, il s'agit de donner un petit coup de jeune à sa plateforme en la rendant plus séduisante et ergonomique afin notamment d'encaisser plus facilement la montée en puissance d'autres plateformes concurrentes comme l'Epic Games Store.

Steam 2

Steam devrait ainsi proposer plus d'interactions avec les utilisateurs, à commencer par la page d'accueil qui se présentera comme un hub d'informations et permettra aux développeurs de propulser leurs news régulièrement. Il devrait être possible de personnaliser les flux affichés pour se tenir informés de l'évolution de ses titres préférés.

Steam

Les fiches de jeux seront retravaillées pour mettre en avant les actions réalisées par les amis qui jouent déjà aux titres en question. L'idée est d'attirer le joueur vers des titres qu'il ne possède pas encore en mettant en avant l'activité de ses connaissances sur le titre.

Valve a indiqué développer quelques fonctionnalités inédites qui viendront également changer les habitudes des joueurs sur Steam dans le bon sens. Mais pour l'instant, il faut se contenter de ces quelques captures d'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056623
E N F I N !
Il était temps de changer tout ça
Le #2056647
GDC ?








v- Merci FelaZz
Le #2056658
OkLeMonde a écrit :

GDC ?


La Game Developers Conference (18 mars 2019 – 22 mars 2019)
Le #2056673
C'est risqué. Faire de gros changements en vue de contrer de nouveaux concurrents, c'est ouvrir la porte des fidèles, qui seront dépaysés quoi qu'il arrive puisque "leur" Steam, où ils se sentent comme à la maison, aura disparu.

Le tri dans la bibliothèque est bienvenu en tout cas.
Le #2056690
en même temps Steam a jamais été ergonomique !
- même pas moyen d'ouvrir plusieurs pages en même temps
- les retours de page de réinitialise la navigation
- des infos entrecoupés
Le #2056799
floys a écrit :

en même temps Steam a jamais été ergonomique !
- même pas moyen d'ouvrir plusieurs pages en même temps
- les retours de page de réinitialise la navigation
- des infos entrecoupés


- Clic molette, tu ouvres plusieurs pages en même temps, dans d'autres fenêtres.
- Pas trop compris ce que tu appelles "réinitialise la navigation", mais en faisant la flèche précédent, on revient bien d'un onglet à l'autre
- Pas compris non plus, en tout cas je n'aime pas les changements récents qui hiérarchisent les trucs selon des critères différents des miens, je préfère de bêtes listes à plat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme