Rumeur : Valve pourrait lancer son propre casque de réalité virtuelle

Le par  |  2 commentaire(s) Source : UploadVR
Valve casque realite virtuelle

Des images de prototypes griffés du logo Valve laissent entendre le lancement prochain d'un casque de réalité virtuelle associé à un nouvel épisode du jeu culte Half-Life en VR.

L'éditeur de la plate-forme Steam va-t-il lancer son propre casque de réalité virtuelle accompagné d'un nouvel opus du jeu Half-Life dans un environnement VR ? Des images d'un prototype marqué du logo Valve ont commencé à circuler.

Elles montrent ce que le site UpoadVR présente comme un futur casque VR avec un champ de vision large de 135 degrés, avec la résolution du Vive Pro (2800 x 1600 pixels combinés)  et qui sera livré avec les contrôleurs Knuckles dévoilés l'an dernier en collaboration avec HTC.

Valve casque realite virtuelle

Le casque semble incorporer deux caméras à l'avant et des photodiodes pour le suivi de mouvement et le positionnement dans l'espace. Il n'y a pas de traces de capteurs capables d'eye-tracking, ce qui peut suggérer que l'on fera plutôt appel à un rendu fovéal logiciel (une mise au point centrée sur ce que fixe le regard, avec un flou pour l'environnement autour) pour reproduire l'équivalent de ce que peut voir l'oeil humain (et accessoirement réduire la charge de calcul pour générer la réalité virtuelle).

Valce casque realite virtuelle 02

Jusqu'à présent, Valve s'est associée à HTC pour proposer des casques VR pouvant exploiter des jeux en réalité virtuelle sur la plate-forme Steam mais l'entreprise a déjà montré qu'elle savait concevoir son propre hardware (Steam Link, Steam Controller...). La création d'un casque VR de son cru ne devrait donc pas lui faire peur.

Le lancement de ce casque VR Valve pourrait coïncider avec celui d'un nouveau titre Half Life exploitant la réalité virtuelle. Il ne s'agira pas du vaporeux Half-Life 3 mais d'un premier épisode (sur trois) correspondant à une nouvelle introduction expliquant le reste de la série.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040422
"Il n'y a pas de traces de capteurs capables d'eye-tracking, ce qui peut suggérer que l'on fera plutôt appel à un rendu fovéal logiciel"

Et comment ils font pour faire du rendu fovéal sans eye-tracking ?
Le #2040518
Beau produit en perspective, reste à voir le prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme