Left 4 Dead 2 - Image 4 Il y a quelques temps, nous vous présentions les points qui posaient problème et qui empêchaient Left 4 Dead 2 d'avoir droit à une classification en Australie. Il paraissait alors évident que Valve, éditeur du jeu, n'allait pas tarder à réagir, et c'est ce qui s'est produit.

Le studio américain vient ainsi de faire appel contre cette interdiction de vente du soft en territoire australien (car sans classification, pas de distribution). Nous devrions connaître normalement sous peu les éléments que Valve souhaite utiliser pour mener à bien sa défense.


Please wait...
Pour ce qui est du reste du monde, seulement trois régions sont encore en phase d'évaluation. Le Royaume-Uni et la Nouvelle Zélande sont également dans ce cas. Ailleurs, que ce soit en Europe (PEGI), Etats-Unis (ESRB), Japon et autres contrées, le jeu a déjà reçu un M (Mature) ou ses équivalents (attendons-nous alors à un probable 18+ chez nous, à l'instar de ce qui est arrivé à son grand frère). En Irlande, on a accepté de lui accorder le droit d'une classification, mais celle-ci reste encore à faire.

On rappelle que Left 4 Dead 2 doit sortir le 17 novembre de l'année en cours, sur Xbox 360 et PC.