Jeux vidéo sur Steam : vous aurez désormais ce que vous pensiez acheter au départ

Avec la plate-forme Steam, vous aurez ce que vous pensiez acheter. Fini les illustrations pouvant être assimilées à de la publicité mensongère.
Certains développeurs sont prêts à tout pour vendre leurs jeux, même à tromper plus ou moins le consommateur sur la marchandise. Pourvu que celui-ci soit passé en caisse, même s’il a finalement l’impression d’un produit survendu. C’est ainsi que l’on a parfois droit à des illustrations un peu trop flatteuses par rapport au contenu réel, pour agrémenter la page de présentation.
Dans le cadre d’une prochaine mise à jour pour sa plate-forme de téléchargement Steam, Valve va tenter d’enrayer cette pratique pouvant être assimilée à de la publicité mensongère.
Comment ? Avec des conditions d'utilisation invitant désormais expressément les développeurs à rester dans les clous. Ceux-ci devront notamment éviter les visuels artistiques, qui sont certes beaux, mais pas représentatifs des graphismes réels. Exit aussi les pré-rendus.
Valve cite le cas de son propre jeu Dota 2, qui a abusé des visuels artistiques et dont la fiche a été récemment nettoyée. Du coup, on imagine bien que ceux ne jouant pas le jeu se feront rappeler à l’ordre.
-
Dans son combat face à Valve et sa plateforme Steam, l'UFC-Que Choisir annonce que le droit de revente de jeux vidéo dématérialisés est reconnu.
-
Après avoir soulevé la gronde des développeurs et des joueurs en annonçant à certains studios que leurs titres orientés vers un public adulte allaient être retiré de Steam, Valve change complètement de cap et annonce accepter à ...
Vos commentaires
Premium
Ou c'est encore une arnaque?
... il vont devoir retirer watchdog 2... Ainsi que 99% des jeux de la plateforme .,.