Steam Controller : Valve change le design de la manette de jeu

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Steam Controller - vignette

Présenté comme le contrôleur des Steam Machines de Valve, le Steam Controller profite d'une révision de ses contrôles, de sorte à allier sa prise en main innovante et des fonctionnalités plus conventionnelles pour s'adapter à la grande majorité des jeux vidéo du marché.

Dévoilé en parallèle des fameuses Steam Machines, le Steam Controller est prévu pour être la manette de jeu de ces véritables PC de salon. Le contrôleur imaginé par Valve a bousculé les habitudes des joueurs, puisqu'il est question de deux surfaces tactiles à la place de croix directionnelles et autres sticks analogiques.

Steam Controller - montageEt pourtant, le constructeur a dû revoir son design, de sorte à s'adapter plus aisément à la plupart des jeux vidéo du marché. Aussi, il a été confirmé que le Steam Controller arborera finalement plusieurs boutons en supplément : quatre boutons similaires à celui d'un pad Xbox, quatre touches directionnelles, ainsi que des actions Stop, Play et Home.

Bien évidemment, ces touches seront entièrement programmables dans les jeux, permettant ainsi une très grande flexibilité. Ce nouveau modèle de Steam Controller sera présenté plus en détails dans le cadre de la GDC 2014 qui se tient cette semaine à San Francisco.

Steam Controller - ancien Steam Controller - nouveau 

Steam Controller : ancien design à gauche / nouveau design à droite

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #1687972
Imbitable. C'est des manettes comme celle de la Xbox, faites pour les grosses mains des obèses américains, on est loin de la finesse les manettes de la première play qui etait un modèle en la matière...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire