Un mode disparition pour Messenger et Instagram

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
messenger-vanish-mode

Le Vanish Mode arrive sur Messenger et Instagram. Un mode disparition synonyme de messages éphémères.

Il y avait déjà les messages éphémères dans Messenger dans le cadre des conversations secrètes (avec chiffrement de bout en bout). Facebook introduit désormais le Vanish Mode qui concerne également Instagram. Pour le moment, il est seulement question d'une disponibilité sur Messenger, puis ultérieurement sur Instagram mais uniquement aux États-Unis.

Tant sur Messenger que sur Instagram, le déploiement pour d'autres pays est bel et bien évoqué, sans toutefois de calendrier précis, si ce n'est " bientôt. "

Le déploiement est en tout cas à mettre en relation avec le relooking de l'application de messagerie, et l'intégration de fonctionnalités de Messenger dans la messagerie d'Instagram.

messenger-vanish-mode
Un petit air de déjà-vu

Le propos du Vanish Mode - ou mode disparition - est de permettre l'envoi de messages qui disparaissent automatiquement dès qu'ils ont été consultés et que l'utilisateur quitte la conversation. L'activation peut se faire de plusieurs manières, dont un balayage vers le haut sur mobile depuis une discussion existante. Réitérer un même geste permet de revenir à une discussion habituelle.

Le Vanish Mode ne s'applique pas aux conversations de groupe, et il nécessite l'aval de l'interlocuteur. Il permet d'envoyer du texte, des messages audio, des GIFs, des stickers ou encore des réactions.

Facebook précise que si une capture d'écran a lieu dans le cadre d'une utilisation du Vanish Mode, il y aura une notification. Les possibilités de signalement d'une conversation ou de blocage d'une personne restent en outre en vigueur.

Difficile comme souvent de ne pas avoir en tête les messages éphémères de Snapchat, et pour aller en quête d'un jeune public. Cependant, le Vanish Mode est optionnel et n'est pas un paramétrage par défaut.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 online Connecté VIP icone 31318 points
Premium
Le #2113129
"Un mode disparition pour Messenger et Instagram"

Avant j'avais Messenger et Instagram installé dans mon téléphone Android, depuis j'ai découvert le bouton "Désinstaller" et ça à fait disparaitre les 2 réseaux sociaux.

Ah merde, j'suis hors sujet c'est ça?
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3105 points
Premium
Le #2113138
plus qu'a utiliser Telegram comme tous les terroristes et les dealers...voir les adultères..allez, les entreprises et les gouvernements aussi..





sans rire, on vit dans un monde de dingues parano
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire