Vault 7 Dark Matter : Apple a corrigé depuis longtemps toutes les vulnérabilités décrites

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
iPhone 3Gs dos

Sans grande surprise, Apple annonce que les vulnérabilités décrites dans les documents diffusés par Wikileaks sous le nom Dark Matter ont été corrigées depuis longtemps.

Toujours dans le cadre de son opération Vault 7, Wikileaks a dévoilé une nouvelle fournée de documents, sous l'appellation Dark Matter, qui décrivent plusieurs méthodes utilisées par la CIA pour s'inviter dans les iPhone et les ordinateurs Mac.

Logo WikiLeaksApple a dépuis fait une mise au point et indique que les failles détaillées dans les documents ont été corrigées depuis plusieurs années. La vulnérabilité touchant l'iPhone ne concernait que l'iPhone 3G et a été patchée dès 2009.

Pour ce qui est des différentes méthodes visant à introduire des mouchards persistant même après réinstallation du système d'exploitation des ordinateurs Mac et MacBook, et nécessitant généralement un accès physique aux appareils, toutes les machines lancées après 2013 sont protégés des failles décrites dans Dark Matter.

Apple indique ne pas avoir négocié d'échanges d'information avec Wikileaks, en réponse aux rumeurs que l'organisation imposerait des conditions avant de divulguer ses informations aux éditeurs de plates-formes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958580
Je n'en doute pas une seconde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]