Véhicule électrique : la Renault Zoé en grande forme !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Automobile-propre
Renault Zoe ZE 40

La citadine 100 électrique de Renault connait un succès grandissant, avec des ventes record déjà constatées depuis ce début d'année.

La petite Zoé ZE 40 de Renault affiche un succès étonnant depuis ce début d'année : déjà plus de 2240 immatriculations de la plateforme ont été enregistrées.

Disponible dans sa version 41 kWh depuis ce début 2017, la Zoé ZE démarre sur les chapeaux de roues et s'offre déjà 70% des parts de marché du véhicule électrique en France. L'année dernière, il ne s'était écoulé que 1646 exemplaires du véhicule, la progression est forte : +124%.

Renault Zoe ZE 40 02

Juste derrière, c'est la Nissan Leaf qui s'installe avec 145 immatriculations, la troisième place étant occupée par la Peugeot iOn avec 110 immatriculations.

Ce qui a boosté le succès de la Zoé de Renault, c'est avant tout sa déclinaison dans une nouvelle version plus puissante et plus autonome. La batterie de base de 22 kWh a ainsi cédé sa place à une batterie de 41 kWh, pour une autonomie qui passe de 200 à 400 km pour 7 à 8h de charge (ou 75km en 30 minutes de charge).

Comparée à janvier 2016, la vente de véhicules électriques a bondi : +60% sur l'année. On ne peut pourtant pas véritablement dire que les ventes de véhicules électriques ont encore décollé, elles ne représentent toujours que 1,46% des ventes sur un marché très largement dominé par les véhicules thermiques.

Par ailleurs, on constate plutôt un recul de la technologie hybride rechargeable : -10 % comparé à janvier 2016 avec seulement 457 immatriculations enregistrées. Sur ce terrain, la BMW i3 REX est première avec 58 immatriculations constatées en janvier, devant le luxueux SUV Volvo XC90 (55 immatriculations).

Autre marché assez particulier pour le véhicule électrique : l'utilitaire connait un léger rebond ce début d'année et progresse de 12,6% comparé à 2016. Dans ce domaine, c'est le Kangoo ZE qui domine avec 99 immatriculations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952017
Par contre, au sujet des "électriques", soit il faut former les conducteurs, soit il faut modifier l'"inertie" hors accélération.

J'en ai suivi une pendant 75 Km, impossible de garder une distance de sécu correcte ; elles accélèrent (ça c'est pas grâve) et décelèrent trop vite (une vraie plaie, surtout en urbain !!!) faut pas rester à moins de 30 m..
Le #1952020
Si ça pouvait faire respecter les distances de sécurité...
Le #1952022
cycnus a écrit :

Si ça pouvait faire respecter les distances de sécurité...


Ah, bah, là, t'as pas le choix !!! Mais c'est quand même chiant de voir le véhicule de devant faire du 20m/50 m dès qu'il y a une courbe... Stressant !!!
Le #1955073
La récupération d'énergie peut ralentir la voiture beaucoup plus fort qu'un frein moteur.
Allumer les feux de stop à partir d'un certain seuil, c'est peut-être ça qu'il faut améliorer ?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5914 points
Le #1972460
chesss a écrit :

La récupération d'énergie peut ralentir la voiture beaucoup plus fort qu'un frein moteur.
Allumer les feux de stop à partir d'un certain seuil, c'est peut-être ça qu'il faut améliorer ?


Faut pas abuser, le freinage régénératif n'est pas si puissant (sauf sur la e-Golf dans un mode spécial ... qui allume les feux stop quand on lâche l'accélérateur).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]