Vélo électrique : un autre dispositif après la suppression de l'aide à l'achat

Le par  |  4 commentaire(s)
velo-electrique

La prime pour l'achat d'un vélo électrique va s'arrêter, mais la ministre des Transports annonce la mise en place d'un nouveau dispositif de soutien en 2018.

Depuis le 19 février dernier, l'État attribue une aide pour l'achat d'un vélo électrique neuf qui n'utilise pas de batterie au plomb, et si celui-ci n'est pas cédé dans l'année suivant son acquisition. Le montant de l'aide est de 20 % du coût d'acquisition, dans la limite de 200 €. Le prix d'achat moyen d'un vélo à assistance électrique est de plus de 1 000 €.

Cette prime aurait permis de financer les achats de près de 250 000 vélos électriques, mais elle ne sera pas reconduite. Elle restera en vigueur jusqu'au 31 janvier 2018, pas au-delà. Pour justifier son retrait dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, avait mis en balance les aides fournies par les collectivités locales.

Lors d'un discours prononcé hier à l'inauguration des 26e Rencontres nationales du transport public à Marseille, Élisabeth Borne, la ministre chargée des Transports, a déclaré avoir entendu " l'émotion suscitée par l'annonce de la suppression de l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique. "

Elle a évoqué la mise en place d'un nouveau dispositif de soutien. " Je souhaite que nous puissions mettre en œuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018. " Ces nouveaux outils n'ont toutefois pas été détaillés.

Pour l'heure, ceux qui le souhaitent ont donc jusqu'au 31 janvier 2018 pour demander la prime " verte ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984184
En même temps une aide n'est là que pour faire décoller un produit, pour lui permettre de démarrer. L'état (nous) ne va pas prendre en charge 20% du prix du produit éternellement.
Ca sera pareil pour les VE quand ils seront bien implantés.
Le #1984192
Un peu optimiste le titre de l'article:

"...Elle a évoqué la mise en place d'un nouveau dispositif de soutien. " Je souhaite que nous puissions mettre en œuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018. "...

Elle peut souhaiter tout ce qu'elle veut, ça n'engage personne et surtout ça ne coute rien, et s'il y a des gogos pour croire qu'il y aura quelque chose, elle s'en fout elle n'a rien promis... et surtout elle n'a rien évoqué du tout... que du vent et de la langue de bois...
Le #1984251
Bah, la population est un brin tendue, donc, faut la calmer un peu...

N'oublions pas que nous sommes dirigés par un banquier. Banquier dont la vocation est de récupérer le maximum d'argent...

On fait un effet d'annonce pour calmer les mécontents. Encore un petit mois et la magie de Noël masquera toutes ces petites manoeuvres et fera oublier les promesses... (Merci la télé !!!)
Le #1984307
Un scooter coute 1200euroz..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]