Âgé de 23 ans, un Australien a été condamné à une peine de deux ans et deux mois qu'il pourra purger hors de prison sous surveillance stricte, et 200 heures de travaux d'intérêt général.

Selon la police fédérale australienne, il était le créateur, administrateur et principal bénéficiaire financier de plusieurs services d'abonnement en ligne s'appuyant sur des identifiants volés.

L'homme avait été arrêté en 2019 dans le cadre d'enquêtes internationales menées par la police fédérale australienne et le FBI. L'affaire était en lien avec un site WickedGen.com qui a été opérationnel pendant près de deux ans.

WickedGen a vendu des détails de comptes volés pour l'accès à des services comme Netflix, Spotify et Hulu. Ces détails étaient confirmés par du credential stuffing qui consiste à réutiliser des identifiants volés pouvant par exemple se trouver sur le darknet.

WickedGen

Hormis WickedGen, l'homme était également l'administrateur de trois autres sites du même acabit, HyperGen, Autoflix et AccountBot. Ces quatre sites comptaient près de 153 000 utilisateurs enregistrés et fournissaient au moins 85 925 abonnements pour un accès illégal à des services de streaming légitimes.

En vendant des abonnements sur ces sites, le jeune homme australien aurait reçu de l'ordre de 680 000 dollars australiens (près de 435 000 euros) via PayPal, dont une partie convertie en cryptomonnaies.