Les chiffres de vente hebdomadaires des consoles actuellement sur le marché au Japon nous sont aujourd'hui délivrés par Media Create. On les remerciera bien fort.
Nous nous étions quittés la semaine dernière avec une Playstation 3 qui tapait du poing sur la table, en affirmant que ça allait changer (à peu près). Pour tout vous dire, à bien y regarder, on se rend compte que la situation est quasiment la même pour tous les acteurs de ce top, quand on la compare à celle de la semaine précédente. Outre le fait que cela met ma carrière de pigiste en péril, on pourra constater que l'écart séparant la DSi de la PSP se resserre. Oh, de pas grand chose, mais les sorties conjuguées de Tales of the World : Radiant Mythology 2 et Winning Eleven 2009 sur ce support ont certainement contribué à ce que la portable de Sony ne perde pas du terrain.
A l'Est, rien de vraiment nouveau Il est quand même toujours un peu surprenant de voir la DSi et la DS Lite parvenir à plus ou moins cohabiter (l'une prenant tout de même le large par rapport à l'autre). La Xbox 360 n'en finit plus d'agoniser, sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit, et malgré le bon départ enregistré par la version 128 bits de Winning Eleven 2009, la PS2 se vend à peine mieux que la dernière fois. En même temps, il devient de plus en plus difficile de trouver des foyers japonais n'ayant pas de Playstation 2.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?