Ventes consoles Japon : la DSi confirme

Les chiffres rapportés par Media Create pour la semaine du 3 au 9 novembre dernier nous dépeignent ici les meilleures ventes hardware réalisées au Japon.

En effet, la DS Lite se vend quasiment moitié moins que la semaine précédente, la plaçant juste devant la PS2. De là à dire que ses jours sont comptés, il y a un fossé que nous ne franchirons évidemment pas. Les consoles PSP et la Wii restent en embuscade, respectivement aux deuxième et troisième places.
Une PS3 qui reprend des couleurs
On doit profiter de la bonne santé actuelle de la PS3 chez Sony pour remplir ses poumons d'air frais, car qui sait ce qui peut se passer dans un avenir proche. La console de Sony reste donc devant la Xbox 360, qui double ses ventes par rapport à la semaine passée.
- DSi - 104 897 consoles vendues
- PSP - 43 726
- Wii - 24 726
- PS3 - 18 354
- Xbox 360 - 12 759
- DS LIte - 8 381
- PS2 - 5 743
Complément d'information
-
Le déluge de violence, de sang et de gore de Mortal Kombat 11 ne plait pas à tout le monde et le titre est ainsi purement et simplement interdit à la vente dans quelques pays.
-
Nintendo a finalement réussi à obtenir gain de cause concernant la commercialisation de linkers sur sa console portable Nintendo DS, puisque le gouvernement japonais a décidé d'interdire la vente de cartes R4 sur l'archipel.
Vos commentaires