console-playstation-3 Les résultats de l'impact de la PS3 Slim au Japon, ce ne sera pas pour tout de suite (mais vraisemblablement pour la semaine prochaine, notez-le dans vos calepins). En attendant, nous devons nous contenter de voir la PlayStation 3 goûter plus de fois que de raison au bitume des charts, qui ne doit pas avoir bon goût. La console de Sony a ainsi trouvé le moyen de faire pire que la dernière fois, avec quelques misérables 1 040 exemplaires de la console ayant trouvé preneur dans ce classement-ci. Avec devant une PS2 presque morte, mais qui garde le sourire.


La suite au prochain épisode
Puisqu'il ne pouvait en être ainsi éternellement, la Xbox 360 a cédé sa quatrième place à la DS Lite, bien que les scores de ces deux machines soient assez semblables, étonnant plus pour l'une que pour l'autre.

En ce qui concerne le trio DSi-PSP-Wii, il n'y a quasiment rien à en dire, ce qui est d'une part effrayant pour ma carrière de pigiste, mais également intriguant si on essaie de s'attarder sur les raisons qui poussent les Japonais à plébisciter ces consoles. C'est évidemment la DSi qui attire le plus d'interrogations, et il y a fort à parier que ce n'est certainement pas le futur titre exclusif à la portable de Nintendo qui pousse nos amis nippons à acheter celle-ci en masse.

 

  1. DSi - 59 881 consoles vendues
  2. PSP - 26 081
  3. Wii - 25 038
  4. DS Lite - 7 304
  5. Xbox 360 - 7 254
  6. PS2 - 3 179
  7. PS3 - 1 040
Source : Media Create