Du chamboulement en perspective, dans ce classement des meilleurs ventes de consoles au Japon sur la semaine du 4 au 10 mai de cette année. C'est parti les amis.
Le don de prémonition est quelque chose de fascinant en même temps qu'effrayant. Le top de la semaine dernière dépeignait effectivement une situation qui s'est confirmée dans les résultats d'aujourd'hui. Par où commencer ? Par le début, vous avez raison. En étant sur la même ligne que la PSP, la DSi commençait très sérieusement à menacer sa suprématie. Et bien la voilà aujourd'hui devant, et pas de peu. Plus de dix mille ventes d'écart par rapport à la portable de Sony, la différence est plutôt notable. Le troisième a également changé de tête. La PlayStation 3 a cédé sa place, bien à contre-cœur, à la Wii, même si là le creux ne représente que 6 000 ventes.
Une fin sans fond La DS Lite, forcément distancée maintenant, tient pourtant toujours bon. Elle se maintient au-dessus de la PS2 et, plus grave, de la Xbox 360, qui retrouve les tréfonds du classement, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, cette fois-ci, on voit mal comment elle pourrait en sortir. Le seul avantage que l'on pourrait tirer de cette défaite nippone pour Microsoft, c'est que les développeurs japonais travaillant sur la console seront juste un peu obligés de commercialiser leurs créations en Occident pour rentrer dans leurs frais. Un mal pour un bien...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?