La situation revient à la normale dans les ventes hardware nippones du 15 au 21 juin 2009, remettant chaque machine à sa place, celle à laquelle elle a pris l'habitude de se trouver.
Le classement que nous allons décortiquer ici et maintenant est tout de même un peu plus logique que le précédent. Ce qui nous avait effectivement étonnés la semaine précédente, c'était l'écart de moins en moins grand séparant la PlayStation 3 de la Xbox 360. Cette dernière n'ayant, à notre connaissance, subi aucune baisse de prix récente au Japon, ni même proposé des jeux vendeurs, on pouvait se gratter la tête encore et encore sans trouver le brouillon d'une raison à ceci. Pas besoin de se pencher davantage sur la question, du moins pour cette fois, car la console de Microsoft vient de marquer un temps d'arrêt.
La hiérarchie de l'été ? On passera sur les trois premières qui ne sont nullement inquiétées par leurs poursuivantes, à commencer par la PS3, quatrième, qui n'a semble-t-il pas vraiment eu conscience du danger qu'elle avait aux trousses, puisqu'elle enregistre quasiment le même score que la semaine dernière. Comme je le sous-entendais dans le paragraphe plus haut, la Xbox 360 conserve sa cinquième place, mais avec pas loin de 4000 ventes de moins que sa concurrente de chez Sony, qui n'avait vraiment pas de quoi s'en faire.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?