Ventes jeux vidéo France : Mario, toujours seigneur

Confirmation aujourd'hui que New Super Mario Bros. Wii a trouvé son public en France. Il faut dire que lui a droit à une publicité maintes fois diffusée à la télévision. Ce qui n'est pas le cas d'autres titres Wii...
Il est assez compliqué voire pas très envisageable de voir un jeu Mario s'affaiblir dans les charts après un départ canon. C'est ce qu'on se dit en regardant le tableau des ventes software en France sur la quarante-neuvième semaine de l'année. Le meilleur rang possible est donc occupé par New Super Mario Bros. Wii.
Pour le reste du top consoles, c'est quasiment la même situation que celle de la semaine dernière. Vous échangerez juste votre Assassin's Creed II Xbox 360 contre un Wii Sports Resort qui signe son retour parmi les cinq premiers.
Un peu de neuf au sommet
Call of Duty : Modern Warfare 2 n'aura pas su conserver sa première place une semaine supplémentaire, car Dofus 2.0 lui a tapé fort sur la tête. C'est bien le soft d'Ankama Games qui a réalisé la performance la plus notable au niveau des ventes PC. En progression d'une position par rapport au classement précédent, Les Sims 3 se permet par la même occasion de passer devant le titre d'Activision. Pour ce qui est de l'extension "Destination Aventure", elle chute en revanche d'une place.
Et en ce qui concerne Left 4 Dead 2, lui aussi trébuche, éjectant ainsi Dragon Age : Origins hors du top.
Ventes jeux vidéo du 30 novembre au 6 décembre 2009 - France, consoles
- New Super Mario Bros. Wii (Wii)
- Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board (Wii)
- Call of Duty : Modern Warfare 2 (PS3)
- Assassin's Creed II (PS3)
- Wii Sports Resort (Wii)
Ventes jeux vidéo du 30 novembre au 6 décembre 2009 - France, PC
- Dofus 2.0 : Edition Collector
- Les Sims 3
- Call of Duty : Modern Warfare 2
- Les Sims 3 : Destination Aventure
- Left 4 Dead 2
-
Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir) vient de publier son bilan 2018 du marché français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le marché a enregistré un nouveau record.
-
Selon le dernier baromètre du syndicat du jeu vidéo, le secteur devrait créer 1300 emplois en France en 2018.
Vos commentaires