Ventes jeux vidéo France : joyeux Noël Mario !

Sans verser dans le faux, on peut affirmer que Nintendo, Sony et Electronic Arts ont passé de bonnes fêtes au niveau software en France. Il n'y a qu'à regarder les charts nationaux de l'avant-dernière semaine de l'année pour faire une telle constatation.
Le Noël 2009 aura clairement été celui de la Wii dans l'Hexagone. Avec trois jeux classés dans le top 5, dont deux au sommet, on peut dire que les Français se sont en majorité rangés du côté de Nintendo. On saluera Wii Fit Plus, heureux vainqueur du classement passé, qui cède sa place aujourd'hui à New Super Mario Bros. Wii, ancien leader qui ne doit sûrement pas être mécontent de retrouver pareil statut.
Call of Duty : Modern Warfare 2 fait du surplace, et si Assassin's Creed II fait son retour à la cinquième position, The Legend of Zelda : Spirit Tracks est éjecté après seulement une semaine de présence. Notons une entrée, celle de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, sur Wii.
Ca bougera en 2010 ?
Au risque de me répéter, le top PC est toujours aussi peu vivant, et surtout, il est identique au précédent. Les Sims 3 ne cessent donc de faire la fête, accompagnés par les soldats de Modern Warfare 2, et Dofus 2.0 a un peu de mal à se distinguer, coincé entre deux tranches de Sims 3 Destination Aventure.
On se retrouve donc la semaine prochaine, en 2010, mais nous reviendrons sur les derniers jours de 2009 pour commenter les ultimes performances de l'année réalisées au niveau vidéoludique en France.
-
Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir) vient de publier son bilan 2018 du marché français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le marché a enregistré un nouveau record.
-
Selon le dernier baromètre du syndicat du jeu vidéo, le secteur devrait créer 1300 emplois en France en 2018.
Vos commentaires