Ventes jeux vidéo Japon : Kirby, c'est mon ami

Media Create nous fait don une fois de plus des chiffres des meilleures ventes software réalisées au Japon, sur la semaine du 3 au 9 novembre dernier.

Mais les Nippons ne sont pas devenus des voyous pour autant. Il y en a même qui ont conservé une âme d'enfant. Ce sont ceux-là même qui se sont rués sur Kirby Super Star Ultra sur DS, qui est directement entré à la première place du top 10, avec plus de 260 000 ventes au compteur. Juste magique. Comme quoi, les gens arrivent encore à faire confiance aux ballons roses avec une jolie bouille.
LittleBigAdventure sans le Big ?
Le reste du classement nous confirme les bonnes surprises qu'ont été Rhythm Tengoku Gold et Wagamama Fashion en terme de ventes, ainsi que de GTA IV (version PS3), qui reste présent parmi les cinq premiers. On ne sera pas aussi enthousiastes quant à la dixième place occupée par LittleBigPlanet, avec bien moins de 20 000 exemplaires écoulés, c'est 100 000 de moins au total que son compagnon cité plus haut sur la console de Sony.
Peu étonnant finalement, quand on voit que LBP n'a pas profité d'une campagne de pub lui faisant honneur. Mais les possibilités offertes par le jeu étant énormes, on peut espérer que la carrière de LittleBigPlanet connaisse un coup de fouet, du moins au Japon, où on n'est pas loin de l'oublier...
- Kirby Super Star Ultra (DS) - 265 654
- Rhythm Tengoku Gold (DS) - 39 891
- Wagamama Fashion (DS) - 37 411
- Pokemon Platinum (DS) - 36 670
- Grand Theft Auto IV (PS3) - 35 851
- Valkyrie Profile : Covenant of the Plume (DS) - 32 569
- Monster Hunter Portable 2ng G (The Best) (PSP) - 19 048
- Personal Trainer : Walking (DS) - 18 465
- Gran Turismo Prologue 5 A-Spec III (PS3) - 16 927
- LittleBigPlanet (PS3) - 16 905
Complément d'information
-
D'après un classement du site NAVER, l'industrie du jeu vidéo nippone aurait fait jeu égal voire mieux que celle du porno l'année dernière en termes de recettes.
-
Le cabinet d'études Enterbrain vient de livrer ses résultats d'enquête quant à la situation du marché vidéoludique sur l'archipel nippon. Régression, quand tu nous tiens.
Vos commentaires