Ventes jeux vidéo Japon : submergées par un océan d'étoiles

Ca bouge du côté des charts software nippons, preuve en est avec le classement des meilleures ventes de la semaine du 16 au 22 février dernier, le tout appuyé par des chiffres en provenance de l'institut Media Create.
Nous avions pu faire le constat, la semaine dernière, que les Japonais avaient une préférence pour les champignons, au détriment des pêches et des prunes délivrées par les combattants de Street Fighter IV. La donne a encore été modifiée, avec la sortie de très attendu Star Ocean 4 : The Last Hope. Avec un titre aussi "final fantasiesque", l'échec n'était pas permis pour Square Enix. Et on peut dire que la firme l'aura évité avec brio. Plus de 162 000 exemplaires vendus sur sa première semaine, ce qui fait de Star Ocean 4 le titre Xbox 360 ayant à ce jour le mieux démarré au Japon. Derrière, Mario et Luigi RPG 3 ferait presque de la peine, avec ses 62 000 jeux écoulés.
Soutenez votre chanteuse préférée
Namco Bandai n'a pas eu froid aux yeux en sortant trois versions différentes de l'opus PSP de The Idolmaster. Force est de constater que cette initiative a payé, puisque qu'on les retrouve à la troisième, quatrième et cinquième place de ce top, avec des chiffres de ventes allant de 35 000 à 46 000 unités. La PS3 fait de la résistance, avec un Street Fighter IV déjà à bout de souffle (la version Xbox 360 repose des dizaines de places plus bas) et un Demon's Souls étonnamment toujours présent.
Pour la seconde semaine consécutive, pas de jeux Wii dans les dix meilleures performances hebdomadaires, et cela s'en ressentira peut-être sur les ventes consoles.
- Star Ocean 4 : The Last Hope (Xbox 360) - 162 232 exemplaires écoulés
- Mario & Luigi RPG 3 !!! (DS) - 61 781
- The Idolmaster SP : Perfect Sun (PSP) - 46 474
- The Idolmaster SP : Missing Moon (PSP) - 39 523
- The Idolmaster SP : Wandering Star (PSP) - 35 376
- Shining Force Feather (DS) - 30 581
- Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) (PSP) - 17 775
- Sacred Blaze (PS2) - 17 586
- Street Fighter IV (PS3) - 17 416
- Demon's Souls (PS3) - 15 581
-
D'après un classement du site NAVER, l'industrie du jeu vidéo nippone aurait fait jeu égal voire mieux que celle du porno l'année dernière en termes de recettes.
-
Le cabinet d'études Enterbrain vient de livrer ses résultats d'enquête quant à la situation du marché vidéoludique sur l'archipel nippon. Régression, quand tu nous tiens.
Vos commentaires