Logo viagogo La revente de billets pour assister à des matchs de football est illégale Outre-manche, le but étant d'éviter que les supporters ne tombent dans les pièges de la revente sur le marché noir. Deux grands clubs proposent aujourd'hui une solution pour légaliser cette revente.


La revente encadrée des billets en ligne
Deux célèbres clubs anglais, Chelsea Football Club et Manchester United, respectivement champion et vice-champion anglais de la saison 2005-2006, viennent de signer un partenariat avec Viagogo, société américaine spécialisée dans la vente de billets en ligne.

Dans son édition de vendredi dernier, le journal financier Financial Times, relayé par l'AFP ( Agence France presse ), précisait que " toutes les transactions supervisées par Viagogo sont effectuées par Internet et l'acheteur se voit remettre un billet imprimé pour le match ".

La société Viagogo touchera bien entendu une commission au passage. Celle-ci sera par exemple de l'ordre de 25% sur la revente de billets pour les matchs de première division pour le club Chelsea FC, billets coûtant entre 35 et 65 £, soit 51 à 95 €.


Selon Peter Kenyon, directeur exécutif de Chelsea FC, " C'est un service qui signifie pour nos membres qu'ils auront plus d'opportunités qu'auparavant d'acheter des billets pour les matchs. En fournissant un environnement sécurisé et transparent, les possesseurs d'un billet pour la saison pourront vendre leur billet de manière légale et en faire profiter d'autres supporters de Chelsea, à un prix cohérent. Ceci aidera à combattre le marché noir. "

David Gill, chef exécutif de Manchester United : " Nous somme fiers d'être l'un des clubs les plus innovateurs en Europe et nous avons pour tâche de fournir la meilleure offre à nos fans. L'échange de ticket Manchester United permettra aux détenteurs d'un billet pour la saison de revendre légalement les billets non désirés de matchs aux autres supporters. Par notre partenariat avec la société Viagogo, nous sommes en mesure d'offrir à nos supporters enregistrés un nouveau service facile à utiliser. "


Accéder au portail en ligne de Viagogo en suivant ce lien.