Spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques et tête d'affiche des ventes événementielles, Vente-privée.com va troquer son identité historique au profit de Veepee. Un changement de nom déjà visible avant une bascule totale dans les 18 prochains mois.

Pour la pépite française de l'e-commerce, ce changement - un exercice toujours délicat - s'inscrit dans une démarche d'expansion internationale et pour regrouper ses propres marques dans le monde sous une même dénomination.

Actuellement, il existe par exemple Privalia en Espagne, Italie, Mexique et au Brésil, Vente-exclusive au Benelux, Designer & Friends au Danemark, Zlotewyprzedaze en Pologne et Eboutic en Suisse. Qui plus est, la prononciation française Vente-privee.com pouvait poser problème, comme en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Veepee-vente-privee

Pour trouver Veepee, Vente-privée.com n'a pas été cherché trop loin. C'est une allusion au diminutif VP. " Pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V'pass et tous vos avantages ", précise le groupe fondé par Jacques-Antoine Granjon.

Veepee revendique un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2018 (dont 50 % à l'international) et une présence dans 14 pays, 72 millions de membres.

Rappelons que Vente-privée.com avait été attaqué en justice par son concurrent Showroomprive sur la validité de sa marque et son nom trop généraliste. La bataille au long cours a finalement été remportée par Vente-privee.com Veepee.