Ventes de smartphones : un bilan favorable à Android en 2015

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : Kantarworldpanel
Android-Russie

Comme chaque année, Kantar Worldpanel Comtech dresse le bilan des ventes de smartphones à travers le monde. L'occasion de constater plusieurs phénomènes qui durent, ainsi que le recul d'Apple.

En France, 84,6% des terminaux mobiles vendus au dernier trimestre 2015 sont des smartphones, et la tendance se confirme : Google et Android affichent une croissance forte depuis 3 années consécutives.

Alors qu'Android représentait 66,5% de parts de marché en 2013, Google s'est accaparé 69,9% de ce dernier en 2015. Et dans l'écosystème, c'est toujours Samsung qui occupe la position de leader, tant sur le trimestre que sur l'année. Apple de son côté réussit à limiter l'écart qui le sépare du Sud-Coréen, mais ce dernier réussit encore à vendre deux smartphones pour un iPhone écoulé. Pour le marché français, on notera les bonnes prestations de Wiko qui conserve la troisième place des marques les plus vendues sur le marché.

Chiffres mobiles

Grâce à des références plus nombreuses et à des couts bien plus accessibles, les smartphones sous Android dominent en Europe comme aux USA. La mutation du marché amorcée ces deux dernières années se poursuit : les fabricants low cost continuent de progresser grâce à des terminaux de mieux en mieux finis, un cercle de distribution plus fiable et un SAV désormais garanti.

Paradoxalement, c'est en Chine qu'Apple arrive à imposer ses terminaux sur les trois premières places des smartphones les plus vendus. Mais la marque n'occupe que 27% du marché.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1878001
Dans l'ensemble, c'est plus que correct !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire