Smartphones : Samsung reste en tête devant Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy S8 rendu

Une légère baisse des ventes mondiales de smartphones au second trimestre qui ne touche pas les leaders du secteur à commencer par Samsung et son dauphin Apple.

Pour le deuxième trimestre, le cabinet d'études IDC souligne une baisse des ventes mondiales de smartphones à 346,1 millions d'exemplaires, soit -1,3 % sur un an et -0,8 % par rapport au premier trimestre.

Samsung Galaxy S8

583€ sur Amazon* * Prix initial : 583€.

Cela étant, les cinq principaux fabricants ont tous enregistré une progression de leurs ventes sur un an : Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Xiaomi. Elle est particulièrement prononcée pour ce dernier qui éjecte Vivo du Top 5 représentant à lui seul près de 60 % des ventes de smartphones au second trimestre.

Avec une part de marché de 23,3 %, Samsung demeure le leader mondial en capitalisant notamment sur l'introduction des Galaxy S8 et S8+. D'après IDC, l'affichage au format 18:9 pourrait avoir un impact retentissant dans le secteur dans les prochains mois. Pour Samsung, c'est en tout cas vers le prochain Galaxy Note 8 que les regards se tournent dans l'immédiat, un an après le fiasco du Note 7.

Dauphin de Samsung, Apple est crédité d'une part de marché mondiale de 12 % et se voit talonner par Huawei. Cela confirme le coup de moins bien d'Apple en Chine. Un marché chinois qui est désormais le troisième pour la firme à la pomme, derrière les États-Unis et l'Europe.

Reste que Apple vient d'annoncer une progression sur un an de ses ventes d'iPhone à 41 millions (+1,5%), et ce malgré l'arrivée prochaine - déjà très médiatisée - de l'iPhone 8 qui marquera les dix ans de l'iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]