Smartphones : Samsung repasse devant Apple

Le par  |  4 commentaire(s)
smartphone-poche

Samsung reprend sa première place mondiale temporairement abandonnée à Apple sur le marché des ventes de smartphones. La dynamique est cependant du côté des fabricants chinois, Huawei en tête.

Le quatrième trimestre 2016 avait été marqué par un changement dans le Top mondial des fabricants avec la première place obtenue par Apple qui avait délogé Samsung. Apple avait ainsi surfé sur le succès de son iPhone 7 et 7 Plus, tandis que Samsung - tout en limitant largement les dégâts - devait gérer le fiasco du Galaxy Note 7.

D'après le cabinet d'analyse IDC, ce leadership d'Apple n'aura été que temporaire. Au premier trimestre 2017, Samsung a repris la première place mondiale à Apple en écoulant 79,2 millions de smartphones contre 51,6 millions d'iPhone. Un classement qui ne devrait prochainement pas évoluer à la lumière des fortes précommandes pour le Galaxy S8 et S8+, et dans l'attente de l'iPhone 8.

Samsung s'octroie une part de marché mondiale de 23,8 %, alors que celle d'Apple retombe à 14,9 %. Pour autant, à l'échelle d'une année, Samsung et Apple enregistrent tous les deux une stagnation dans leurs ventes de smartphones.

Tout le contraire des trois fabricants chinois Huawei, Oppo et Vivo qui complètent le Top 5 mondial et continuent de progresser à un rythme soutenu, bien que moins spectaculaire que pour les dernières fêtes de fin d'année. Respectivement, une part de marché de 9,8 %, 7,4 % et 5,2 %. Huawei devrait en outre bénéficier du lancement du P10 et P10 Plus.

IDC-smartphones-ventes-T1-2017
Globalement, les ventes de smartphones ont enregistré une hausse de 4,3 % sur un an avec 347,4 millions de modèles écoulés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963209
La routine quoi
Le #1963230
Je ne sais pas si pour samsung les ventes englobent tout leurs modèle de téléphone mais si c'est le cas, il doivent en vendre plus mais faire moins de bénéfice vu les prix des Iphones.
Le #1963569
J'aime ça maid j' veux q' NOKIA? reprenne encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]