Ventes consoles Japon : Nintendo reprend le dessus

Le par Gael B.  |  1 commentaire(s) | Source : Media Create
Wii Console 2 support

Les écarts se resserrent cette semaine, et nous constatons également qu'avec sa DS et sa Wii, Nintendo arrive de nouveau à dominer à la fois le marché de la portable au Japon ainsi que celui des consoles de salon.

Wii Console 2 supportLa PSP accuse certes une légère baisse de ses ventes, mais cette petite méforme est suffisante pour la mettre en danger. Car contre toute attente, elle pourrait se faire dépasser par la Wii, qu'on dit souffrante depuis plusieurs semaines.

La Wii qui, grâce certainement au départ encourageant de Xenoblade, est parvenue à se débarrasser (du moins cette fois-ci) de sa rivale de PS3, celle-ci n'ayant absolument rien senti du très bon démarrage de GTA : Episodes From Liberty City sur l'archipel nippon.


De pis en pis
Pour ce qui est des consoles portables, là aussi Nintendo fait la course en tête. Profitant entre autres de l'affaiblissement de la PSP (et avec des ventes ne chutant pas), la DS (tous modèles confondus) vient ainsi se placer devant tout le monde.

La Xbox 360 continue de mettre du baume au cœur à Microsoft avec ses scores très relativement bons et réguliers, pendant que Sony laisse quelques milliers de nouveaux acquéreurs s'amuser avec une PS2 qui a de l'amusement et de folles heures de plaisir à revendre.

Des nouvelles de la PSP Go ? Si vous saviez... d'ailleurs ses chiffres se trouvent juste en dessous.

 

  1. Nintendo DS - 24 418 consoles écoulées (DSi LL : 11 138, DSi : 10 172, DS Lite : 3 108)
  2. PSP - 22 380 (dont 718 ventes pour la PSP Go)
  3. Wii - 20 588
  4. PS3 - 17 676
  5. Xbox 360 - 3 225
  6. PS2 - 1 291
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #660001
PSP premiere
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire