Ventes consoles Japon : la 360 se sent pousser des ailes

Que s'est-il passé au Japon sur la semaine du 21 au 27 juin dernier ? Et bien, on a principalement assisté à un sursaut de la Xbox 360, bien normal quand on voit le score enregistré par Monster Hunter Frontier sur la même période.
D'ordinaire, la Xbox 360 se contente de narguer la PS2 et la PSP Go dans les classements hardware nippons. Mais aujourd'hui, elle pourra se targuer d'apparaître devant la DSi ainsi que la DS Lite, et ce grâce à Monster Hunter Frontier, nouveau leader des charts jeux vidéo de l'archipel. Ce qui n'empêche absolument pas la DSi XL de gonfler ses chiffres de vente, car signalons la sortie dans le même temps du terriblement sentimental Love Plus+ sur la portable aux deux écrans de Nintendo.
Derrière, ça va aussi très bien pour la PSP, toujours seconde du top. La PS3 repasse devant la Wii, toujours uniquement soutenue par Super Mario Galaxy 2 qui ne peut malheureusement pas assurer le travail tout seul.
Un très léger mieux
Cette semaine, la PSP Go se stabilise au niveau de son score, mais celui-ci reste désespérément ultra faible. C'est à se demander si Sony aurait lancé cette "évolution" de sa PSP même en ayant connaissance de l'accueil que lui réserveraient les différents marchés mondiaux. La réflexion est posée.
- Nintendo DS - 64 191 consoles vendues (DSi LL : 41 676; DSi : 17 306, DS Lite : 5 209)
- PSP - 24 102 (dont 845 ventes pour la PSP Go)
- PS3 - 19 578
- Wii - 19 115
- Xbox 360 - 17 370
- PS2 - 1 530
-
Loin devant les autres, c'est aujourd'hui la DSi grand format que l'on retrouve en tête des charts hardware nippons. La DSi originale n'est même pas loin de passer devant la Wii.
-
On peut difficilement envisager le lancement d'un Dragon Quest sans un boost considérable des ventes de la machine sur laquelle il apparaît. C'est ici la DSi XL qui a profité de la sortie du remake de DraQue VI au Japon.
Vos commentaires