Ventes consoles Japon : Sony encore sous le soleil

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s) | Source : Media Create
console-sony-psp-3000

Les chiffres deviennent moins impressionnants, mais la PSP ainsi que la PS3 restent au top des charts hardware japonais. Prudence toutefois, car la Wii n'est pas si loin derrière.

console-sony-psp-3000Peut-être bien que la raison qui conduit la PSP et la PS3 à dominer actuellement le classement des ventes consoles au Japon se résume en quelques mots : Pro Baseball Spirits 2010.

Parce que ce titre, sorti sur les deux plates-formes citées, enchaîne les bonnes semaines, et il est certainement l'un des moteurs qui fait conserver aux machines Sony la tête du top.

Mais cette situation ne durera probablement pas, et à ce moment-là, la Wii surgira pour grignoter une place ou deux. Merci aux fidèles New Super Mario Bros. Wii et Wii Fit Plus qui travaillent bien pour elle.


Ca se resserre ?
A partir de la quatrième place, on retrouve notre train-train hebdomadaire. Mené par la DSi LL (ou XL), qui est suivie par la DSi elle-même "poursuivie" par la DS Lite. On remarquera qu'étonnamment, les scores de la PSP Go et la PS2 sont en hausse par rapport à la semaine dernière. D'ici à ce que la dernière console portable de Sony passe devant la Xbox 360, il y a tout de même un petit ravin. Il lui faudra au moins déjà atteindre les 2 000 exemplaires vendus par semaine. Ensuite, qui vivra, verra... vu ?

 

  1. PSP - 28 635 consoles écoulées
  2. PS3 - 25 590
  3. Wii - 24 344
  4. DSi LL - 17 146
  5. DSi - 11 240
  6. DS Lite - 2 869
  7. Xbox 360 - 2 442
  8. PSP Go - 1 915
  9. PS2 - 1 531
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire