God of War III : premiers chiffres de vente

Une semaine après sa sortie, quel a été le score de vente de God of War III sur la planète Terre ? On aura appris, grâce à VGChartz, que plus d'un million de copies du jeu se sont écoulées pendant cette période, ce qui est déjà rassurant.
Blockbuster de classe internationale comme il en existe peu sur PS3, God of War III a fait l'unanimité dans la presse vidéoludique. Reste maintenant à connaître la réception commerciale du titre de Sony dans le monde entier, des chiffres dont nous aurons pris connaissance à l'aide du site VGChartz.
Sorti le 17 mars dernier, God of War III s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en l'espace d'une semaine. La répartition se fait comme suit : 700 000 pour les Etats-Unis, et 400 000 en ce qui concerne l'Europe. Nous devrions bientôt savoir ce qu'il en a été au Japon, servi plus tard que les autres.
A la hauteur ?
Presque "logiquement", les résultats de la seconde semaine sont moindres que ceux de la précédente : 320 000 unités de God of War III ont ainsi trouvé preneur durant ces sept jours-là, ce qui nous donne des ventes mondiales totalisant actuellement 1,43 million de copies.
A titre de comparaison, Uncharted 2 a dépassé les trois millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en octobre dernier, soit en six mois environ. On pressent que God of War III peut mieux faire.
-
Le portage de God of War sur PC est un véritable succès : le titre a déjà été écoulé à plus d'un million d'exemplaires et pourrait inciter Sony à multiplier les sorties.
-
Il y a trois semaines, nous vous annoncions le record du volume de ventes de Gears of War à l'échelle mondiale.
Vos commentaires