Ventes hardware Japon : la Xbox 360 se rebiffe

Le par Gael B.  |  3 commentaire(s) | Source : Media Create
console xbox360

Il y a quelques jours, nous pressentions que la Xbox 360 connaîtrait un sursaut d'orgueil, un instant de gloire, et bien ces impressions se sont révélées vraies. Le Japon commencerait-il à éprouver de l'affection pour la console de Microsoft ?

console xbox360Des chiffres fabuleux pour Microsoft que nous amène l'institut Media Create, puisqu'ils extirpent la Xbox 360 hors de sa sempiternelle dernière place ! Le semaine qui vient de passer vient en effet de placer la console en quatrième position des ventes, sur un total de six. Champagne !

C'est la PS2 qui fait les frais de ce bond en avant de la machine de Microsoft, avec quelques pauvres 7 669 consoles vendues. Devant elle, une Playstation 3 qui fait profil bas (8 053), même si le parc de consoles installées au Japon est encore de loin supérieur à celui de la Xbox 360.


Difficilement Surprenante
Le bon score de la Xbox 360, à mettre principalement sur le compte de la récente baisse de prix et de titres forts (après Tales of Vesperia, c'est au tour d'Infinite Undiscovery de faire du bien à la console), a fait pâlir la Wii, qui ne la surpasse que de quelques mille ventes et demi (29 686 Wii contre 28 188 Xbox 360).

Devant elle, une PSP qui dépasse les 30 000 exemplaires vendus sur la semaine, alors que la DS fait plus du double (63 859), ce qui devient une habitude pour la console de Nintendo. Si du côté des machines portables, la situation semble stationnaire, elle ne l'est certainement pas pour les consoles de salon. Le regain de forme de la Xbox 360 devrait pousser Sony à redoubler d'effort afin que sa PS3 puisse reconquérir sa quatrième place...
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #323131
Une 360 qui se vend trois fois plus qu'une PS3 au japon, c'est vraiment incroyable même si ça risques de ne pas durer longtemps.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #323561
Au prix ou ils la bradent c'est pas vraiment surprenant....
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #324501
Quelque soit le prix, quand un produit ne correspond pas à un marché, il ne se vend quasiment pas d'habitude.
Là il s'en est vendu presque autant que des wii qui est pourtant la référence au niveau vente pour les consoles de salon actuelles.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire