Voici donc les résultats de ventes de jeux au pays du soleil levant et se couchant bien un soir, sur la période du 8 au 14 septembre dernier. Et là, force est de constater que la boulimie Pokemon au Japon, ce n'est pas pour tout de suite. Avec un chiffre sensationnel de plus de 963 000 exemplaires de Pokemon Platine vendus pour sa première semaine de commercialisation, Nintendo peut sortir le cigare. On en minimiserait presque le succès de son second, Quiz Magic Academy DS, qui réalise la performance d'écouler 119 134 jeux.


Merci Square-Enix (Microsoft)
Troisième du classement, Infinite Undiscovery prouve, avec ses 90 288 softs vendus, que les Japonais commencent à être de moins en moins réfractaires à se procurer de bons jeux sur Xbox 360, qui a de quoi remercier Square-Enix. Bons débuts également enregistrés pour One Piece Unlimited Cruise 1 sur Wii (61 000) .

On passera sur Rhythm Tengoku Gold (56 000, pour 723 000 exemplaires écoulés au total au Japon), ainsi que sur Wii Fit (25 000) pour se tourner vers l'un des deux seuls jeux PS2 du classement (ce qui est déjà en soi une performance) : D.Gray-Man 2. Adaptation d'un manga à succès, la bande-son du premier avait été réalisée par Akira Yamaoka, dont les compositions ont du être entendues bien des fois par les joueurs de Silent Hill.

Mario Kart Wii et Jam With The Band DX sur DS ont vendu chacun 14 000 jeux, tandis que le J-League Winning Eleven 2008 Club Championship de Konami clôt ce top, avec 13 000 ventes de plus au compteur.
Source : Media Create