Ventes hardware Japon : la PSP en veut

Voici le top des ventes de la semaine japonaise en ce qui concerne les consoles. Rien de bien neuf en perspective, si ce n'est une volonté affirmée de la PSP de conforter sa place de leader.

La routine
Présente sur la dernière marche du podium, la Wii réalise un chiffre de 41 109 machines ayant trouvé preneur. La aussi, la firme de Mario et ses amis peut voir l'avenir sereinement, puisque ses concurrentes font grise mine dans les tréfonds du classement. Ainsi, la PS3 peine à atteindre les dix-mille consoles vendues (9 508), faisant un petit peu mieux que sa grande soeur la PS2, toujours pas prête à rejoindre les morts avec ses 9 045 exemplaires étonnement liquidés.
Et enfin, la Xbox 360, 5 359, chiffre ridicule s'il en est pour un total de machines installées de même pas 600 000. On peut dire que Microsoft aime souffrir. Mais ne soyons pas mauvaises langues, la sortie de Tales of Vesperia pourrait faire du bien à la console de Bill.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les machines portables ont grandement eu la cote au Japon fin 2010, mais ne mettons pas de côté la Wii, dont le retour est prodigieux.
-
Le seul véritable inconvénient de la PSP Go était-il finalement son prix ? En regardant les derniers tableaux de ventes consoles du Japon, on peut se poser la question.
Vos commentaires