Ventes hardware Japon : la PSP en veut

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s) | Source : Media Create
PSP Sony console

Voici le top des ventes de la semaine japonaise en ce qui concerne les consoles. Rien de bien neuf en perspective, si ce n'est une volonté affirmée de la PSP de conforter sa place de leader.

PSP Sony consolePeu de surprises à se mettre sous la dent, nos amis nippons ayant décidé que cette semaine serait plutôt calme du côté des ventes hardware. On retrouve donc la PSP dans le trio de tête, tout en haut, avec 61 181 pièces écoulées. Elle est au coude-à-coude avec son éternelle rivale la DS, qui totalise sur les sept derniers jours 57 398 machines vendues. L'écart avec la portable de Sony se réduit progressivement, même si, fort de ses presque 23 millions de DS installées contre bientôt 10 du côté de la concurrence, Nintendo ne risque pas d'être mis en danger de sitôt.


La routine
Présente sur la dernière marche du podium, la Wii réalise un chiffre de 41 109 machines ayant trouvé preneur. La aussi, la firme de Mario et ses amis peut voir l'avenir sereinement, puisque ses concurrentes font grise mine dans les tréfonds du classement. Ainsi, la PS3 peine à atteindre les dix-mille consoles vendues (9 508), faisant un petit peu mieux que sa grande soeur la PS2, toujours pas prête à rejoindre les morts avec ses 9 045 exemplaires étonnement liquidés.

Et enfin, la Xbox 360, 5 359, chiffre ridicule s'il en est pour un total de machines installées de même pas 600 000. On peut dire que Microsoft aime souffrir. Mais ne soyons pas mauvaises langues, la sortie de Tales of Vesperia pourrait faire du bien à la console de Bill.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire